Striped Stretch Tune
Le Striped Stretch Tune est un passe-temps musical ; étendues de mélodies élastiques, anamorphoses des
rayures du temps suivant le cours de vecteurs vibratoires.

> VOIR LE PROJET

FONDERIE RUDIER, châtillon :
Retournement de situation d un bâtiment en voie de disparition. Entre ciel et terre, la fonderie se met en oeuvre et des bronzes animés découpent, transpercent et ouvre sa carcasse, L’architecture se porte elle même, elle se lévite et nous proposons une traversée de la parcelle autour d’ un attelage sonore de béton et d’acier.

> VOIR LE PROJET

LOUKOUMS
Scénographie pour « J’irais chercher mes Loukoums chez le Kuafor » «  laboratoire de futurologie,  mille-feuille fractal,voyage immobile sur un rhizome de causes perdues » quelques formules de la compagnie du singuliers qui ont accéléré la rencontre fortuite d’une bascule auto VIP, d’une caravane pliante RAPIDO et d’un pont de 300 sur la table de dissection du PIC.

> VOIR LE PROJET


CARPETOPHONE UN ESPASIQUE :

Le Carpetophone tisse des surfaces. Le flottement des sons et de leurs résonances, courants centrifuges sur la toile du temps, engendre des espaces complexes, mouvements différentiels de vitesse, de densité, de mémoire, etc. Le Carpetophone est un métier à tisser sonore.

> VOIR LE PROJET

GRAND BAL DES DIFFÉRENCES
À BOLOGNE

Bal des pianos, ballo gallegiante, bal degli differenze, bal des pixels… Le pic organise le chaos balistique…

bologne1

>> VOIR LE PROJET


FESTIVAL DES MUSIQUES
DES MONTAGNES DU MONDE

Du 30 juillet au 2 août à Anzère (Suisse)
première édition du festival MMM : «Musiques des Montagnes du Monde»

En Aout 2008 s’est tenu sur les alpages d’anzère en Suisse un festival de musique de Montagne. Celui-ci est le fruit d’un an de travail du PIC qui en a organisé tout les aspects : programmation musicale rigoureuse étroitement mêlée à une mise en espace originale.

001_vue_densemble_suisse1

>> VOIR LE PROJET



LA GONDOLA BIANCA
ET LES BALLO GALLEGIANTE

La Gondola Bianca et les ballo gallegiante
La gondola Bianca a inaugurée  sept  bals du PIC dans différentes espaces de Venise pendant l’été 2006 à l’occasion du festival d’été. Cet étrange véhicule construit sur place fut l’outil de repérage et l’embarcation de parade annonçant les bals flottants.

venise03

>> VOIR LE PROJET


LA MUQUEUSE À IMAGES
La boulimie des images ont fait de nous des cannibales du réel et ce monde miroir est  une nouvelle maison à habiter. A l’intérieur de ce flux, nous proposons un véhicule d’habitation pictural.

muqueuse

>> VOIR LE PROJET


MENSCH
SCÉNOGRAPHIE PIC COMPAGNIE PEQUOD LE MANS 2007

mensch01

>> VOIR LE PROJET


PORT LAY ILE DE GROIX
Zone Temporaire d’Activité Expérimentale
En 2006 et 2007 PIC, LA LINEA, et BOULCHAC,  se sont réunis pour tenter d’élaborer les prémisses de ce que nous avons nommé une ZTAE…

groix01

>> VOIR LE PROJET


 

ÉCRAN SAINT-BLAISE
Une feuille de 42 m2 en translation au dessus de l’espace public sur laquelle est projeté les paroles recueillis auprès des habitants du quartier.Installation en collaboration avec agrafmobile pour l’évènement mots publics à Saint Blaise

saintblaise

>> VOIR LE PROJET


WOYZEC
SCÉNOGRAPHIE PIC LE MANS PEQUOD 006

w02


BANQUET DES THONALITÉS
Les banquets des vivants exquis organisés à la guillotine furent l’occasion d’expérimentations radicales de l’espace. Des  processus de poésie organique brassants les mots, la musique et l’espace pour l’invention d’une sculpture vivante.

banquet

>> VOIR LE PROJET